Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

Recherche

Entrez vos mots-clés

Suggestions

Aucune suggestion disponible.

À propos

Vous dirigez un commerce de détail, une entreprise gastronomique, une grande cuisine, un service de traiteur, ou peut-être un petit magasin de village et vous souhaitez vous approvisionner en aliments bio ?

Chez nous, vous êtes à la bonne adresse !

Depuis plus de 25 ans, nous fournissons six jours par semaine à nos clients luxembourgeois des aliments bio de qualité supérieure et adaptons régulièrement notre offre aux besoins de nos clients.

Vous trouverez chez nous des produits de marques bio connues telles que « Naturata », « Rapunzel » et « Lebensbaum », ainsi que des produits bio de producteurs moins connus ou plus petits. Grâce à l'étroite collaboration avec les agriculteurs bio de la coopérative Bio-Bauere-Genossenschaft Lëtzebuerg (BIOG), une grande variété de produits bio régionaux font également partie de notre gamme. Ils sont vendus sous la marque BIOG.

Vous trouverez certainement ce que vous cherchez parmi nos 3 500 articles des rayons fruits et légumes, produits secs et produits laitiers.

N'hésitez pas à nous téléphoner, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

Qualité et compétence

Lorsqu'on pénètre dans l'entrepôt de BIOGROS, on peine à croire que tout a commencé dans un garage. Pourtant, même un grossiste commence petit.
Aujourd'hui, BIOGROS dispose d'un entrepôt moderne à rayonnages en hauteur et à proximité directe de l'A1 Luxembourg/Trèves, de chambres froides aux dimensions généreuses pour les fruits, légumes et produits laitiers, ainsi que d'installations d'emballage spéciales, notamment pour les pommes de terres, les fruits et la farine.

Déplacements durables

Les commandes se prennent du lundi au samedi, et une flotte moderne de camions, comprenant un camion électrique, livre les clients du Luxembourg. Dans ce contexte, nous nous efforçons d'éviter tout trajet à vide inutile. Voilà pourquoi le retour est combiné au transport de bouteilles et caisses consignées, ou au ramassage de récoltes bio auprès de nos agriculteurs.

Depuis des années, nous accordons également beaucoup d'importance à la prévention des déchets. Pour la marque BIOG Biogros n'utilise que les emballages nécessaires. Ils sont le mieux adaptés aux différents produits et interfèrent le moins possible avec l'environnement. Dans le même temps, ils remplissent leurs fonctions de protection, de prolongation de la durée de conservation et de séparation nette des produits conventionnels dans le commerce de détail mixte, où des produits non biologiques sont également proposés aux côtés des produits biologiques. Depuis plus de dix ans, nous nous efforçons de passer à des matériaux d'emballage sans plastique pour les fruits et légumes. L'emballage en cellulose utilisé
aujourd'hui est le premier film prouvé biodégradable à 100 %. La matière
première pour la production du film provient de bois résiduel et de
déchets issus de l'exploitation forestière certifiée. est certifiée par
le TÜV allemand comme étant « compostable à la maison et au jardin » ce
qui est actuellement la norme environnementale la plus élevée au monde
pour les films d’emballage.

Nous livrons fruits, légumes et produits laitiers dans des caisses
réutilisables robustes, limitant ainsi l'utilisation du plastique et
d'autres matériaux d'emballage au strict minimum.

Avec le développement en interne d'une innovante housse de protection réutilisable, l'ECOPULL, qui est utilisée pour le transport de marchandises vers le commerce de détail, un nouveau pas vers la durabilité a été franchi en 2021. Biogros peut ainsi économiser près de 3 tonnes de film plastique par an en fournissant les marchés Naturata Bio.

Les déchets sont triés et, dans la mesure du possible, traités via « Superdreckskëscht ». Enfin, nous recourons exclusivement à du courant vert et compensons chaque année notre empreinte carbone.

  • LAG 2020 LKW WEB
  • Biogros Eco Kistee WEB
  • Biogros Gemüse Verpackung WEB
  • Biogros LAG WEB
  • 04 09 2020 CO2 Scheck Bio Letz WEB

Proximité des agriculteurs bio

Afin de soutenir l'agriculture bio régionale et les agriculteurs bio de la coopérative Bio-Bauere-Genossenschaft Lëtzebuerg, nous avons créé la marque BIOG ensemble avec la coopérative BIOG. Sous cette marque, nous ne vendons cependant pas uniquement des récoltes de nos producteurs bio locaux, mais aussi des produits bio importés.

Les produits importés élargissent la gamme des produits BIOG et comblent les pénuries régionales. Ce sont le commerce d'aliments bio importés et les structures existantes de la vente en gros - avec entrepôt, flotte de camions etc. - qui permettent de rétribuer les agriculteurs BIOG à un prix équitable pour leurs récoltes.

  • Biogros Biog Produkte WEB
  • Biogros Biog Bauern WEB
  • Biogros Paprika WEB
  • Biogros Mehlverpackung WEB

Transformation interne

Les pommes de terre, carottes et potirons BIOG et bien d'autres variétés de légumes sont transformés dans notre « Cuisine Artisanale » en plats cuisinés BIOG tels que soupes ou salades. Ainsi, les légumes bio de haute qualité qui ne conviennent pas à la vente en raison de leur taille ou de leur forme, soit parce qu'ils sont trop petits, trop gros ou irréguliers, sont tout de même utilisés. Le développement de nouveaux plats BIOG s'adapte constamment à la demande et permet aux consommateurs qui n'ont pas le temps de cuisiner ou ne veulent pas cuisiner pour eux tous seuls de tout de même savourer des repas bio.

La Cuisine Artisanale prépare différentes variétés de légumes bio pour la gastronomie et les grandes cuisines, et les coupe, par exemple, en dés ou en tranches selon les souhaits du client.

  • Biogros Cuisine Artisanale Kartoffeln WEB
  • Biogros Cuisine Artisanale Kase WEB
  • Biogros Cuisine Artisanale WEB
  • Biogros Cuisine Artisanale Gratin WEB

Collaboration en partenariat

Dès le début, nous avons misé sur un commerce fondé sur le partenariat et une collaboration responsable et équitable avec nos producteurs et fournisseurs bio. Nous concluons des accords sur les cultures avec les fabricants et contribuons ainsi à optimiser la culture des fruits et légumes et à réduire les éventuels surplus. Nous faisons don de produits de qualité irréprochable que nous ne pouvons plus vendre en raison de la proximité de leur date de péremption à l'association « Cent Buttek », gérée par des collaborateurs bénévoles qui les distribuent à des personnes dans le besoin. Les déchets de légumes et les fruits et légumes avariés sont utilisés pour produire de l'énergie dans l'installation de biogaz Mangen.

Notre objectif consiste à fournir des commerces de détail en aliments bio de qualité, à soutenir efficacement le développement de l'agriculture bio et, ainsi, à protéger le mieux possible l'environnement.

Nous souhaitons également remplir une mission sociale, et représenter et respecter tous les intérêts, de l'agriculteur au consommateur.

Biogros Marktgespräch WEB